Tipasa: des préparatifs pour la distribution de plus de 1000 logements



La wilaya de Tipasa  procède, actuellement, aux derrières retouches pour la distribution, demain mercredi,  de plus de 1000 logements (de différentes formules), soit la plus grande opération du genre de l’année 2016, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale  du Logement.

Des préparatifs sont en cours pour l’organisation, au siège de la wilaya, d’une cérémonie de remise des clés de  plus de 1000 logements de type socio-participatifs et promotionnels aidés à Tipasa (122), Cherchell(100) et Daouda (838), a-t-on ajouté de même source.

L’opération, qui sera présidée par le wali Abdelkader  kadi, est inscrite au titre de la nouvelle dynamique  imprimée à la distribution des logements achevés de réalisation dans la wilaya, selon la source , qui a souligné que les promoteurs immobiliers  de la wilaya  ont été pressés d’achever leur chantiers, en vue de la consécration de cette  démarche, parallèlement aux instructions données aux entreprises Sonelgaz et Seaal afin de raccorder les cités parachevés avec les réseaux d’électricité, gaz et eau ‘‘dans les plus brefs délais ».

« L’attribution de logements  achevés de réalisation  est souvent  entravée par faute  de travaux d’aménagements »  relève-t-on de même source.

Vers la fin 2015, la wilaya de Tipasa a enregistré la distribution des derniers logements du programme AADL 1 ayant profité à  quelque 1.351 souscripteurs,  est-il signalé.

Dans le même sillage, il a été procédé, la semaine dernière,  à la remise des clés  de 195 logements FNPOS  à  Khemisti, et 80 logements  socio -locatifs  à Sidi Amar.

Le wali avait insisté, à cette occasion, auprès des responsables des collectivités  locales, en vue  du parachèvement   des enquêtes sociales  relatives  à  la distribution de  9000 logements,  juste après le mois sacré du Ramadhan.

Un programme global de près de 76.000 logements, tous types confondus, a été affecté à la wilaya, durant  les deux quinquennaux écoulés, selon la  direction du logement, qui signale un retard accusé  dans le lancement de 19.000 unités, à cause du déficit en  foncier.

Parallèlement, plus de 13.000 unités  ont été lancées  en travaux jusqu’à  fin 2015, selon les chiffres fournis par la même direction.

Laisser un commentaire