Tour de France-2016: Youcef Reguigui présélectionné dans la liste de « Dimension Data »



Le cycliste algérien Youcef Reguigui fait partie de la liste des 13 coureurs présélectionnés par la formation de « Dimension Data » devant participer à la prochaine édition du Tour de France (2-24 juillet), rapporte mercredi le site de l’équipe sud-africaine.

A moins de deux semaines du départ du 103e Tour de France, la formation World Tour sud-africaine a annoncé une première liste de 13 coureurs dont neuf seront retenus pour la Grande boucle à l’issue des championnats nationaux.

« L’équipe a obtenu des succès remarquables à ce jour et nous sommes convaincus que le groupe de coureurs sélectionnés représentera nos valeurs d’équipe et l’esprit tout au long des 21 jours de course. Le Tour de France nous donne l’occasion de présenter notre équipe pour sensibiliser les gens autour de notre projet », a déclaré Rolf Aldag, manager de Dimension Data.

Meilleur espoir du cyclisme algérien ayant participé à plusieurs courses du World Tour dont le Dauphiné Libéré, Reguigui avait été présélectionné sur la liste des 11 athlètes pour l’édition 2015 du Tour de France, mais l’Algérien a été écarté de la la liste finale des neuf coureurs.

Invitée à participer au Tour de France 2016, l’équipe Dimension Data alignera deux Erythréens : Daniel Teklehaimanot, meilleur grimpeur du dernier Dauphiné, et Natnael Berhan, vainqueur du Tour d’Algérie 2012.

Dimension Data est la première équipe africaine de l’histoire à participer à la plus grande course à étapes du monde.

Le Tour de France 2016 qui se déroulera du samedi 2 juillet au dimanche 24 juillet, comprendra 21 étapes pour une distance de 3344 km.

Laisser un commentaire