Tour international de Blida (2e étape): Barbari vainqueur, Wackerman en jaune



L’Algérien Adil Barbari de l’équipe émiratie Nasr-Dubai a remporté la deuxième étape du Tour international cycliste de Blida, alors que l’Italien Luca Wackerman est toujours maillot jaune.

Tour international de Blida (2e étape): Barbari vainqueur, Wackerman en jaune

Tour international de Blida (2e étape): Barbari vainqueur, Wackerman en jaune

Tour international de Blida (2e étape): Barbari vainqueur, Wackerman en jaune

L’Algérien a franchi la ligne d’arrivée de l’étape courue entre Blida-Djebabra-Blida (129 Km) en 3h22:34, devant l’Erythréen Aron Debretsion (3h22:35) et son coéquipier de l’équipe, l’Italien Luca Wackerman.

Ce dernier a conservé les maillots jaune de leader et rouge du meilleur sprinteur, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à l’Erythréen Mehari Tesfatsion. Le maillot blanc du meilleur espoir a été porté par le Rwandais Areruya Joseph.

Adil Barbari a signé par la même occasion la première victoire algérienne au Grand Tour d’Algérie 2016.

Cette deuxième étape du Tour international de Blida, quatrième épreuve du GTAC-2016, a failli être annulée pour mauvaises conditions climatiques.

Dès le début de l’étape, deux coureurs algériens, Benrais Nadir du Club Sovac et Ghebghoub Ramzi (AS Sûreté nationale) se sont lancés en échappée, passant ensemble les villes d’Amrossa, Bouinen et Oued Slama.

A l’entrée de Meftah (40 km), ce duo de tête s’est fait reprendre par le peloton, mené par les équipiers du maillot jaune qui roulaient à une vitesse de 43 Km/h.

Au pied de  la montée de Djebabra, une ascension de 1ère catégorie, dix coureurs dont cinq érythréens, quatre rwandais et l’Italien Luca Wackerman, se sont détachés de peloton.

Essayant de déstabiliser le maillot jaune, Luca Wackerman, Erythréens et Rwandais n’ont finalement pas pu prendre le large sur l’Italien qui a fait une montée facile.

Effectuant une descente à plus de 90 Km/h, l’Algérien Adil Barbari est arrivé à rattraper le groupe, avant de prendre la tête de la course, accompagné par l’Italien Wackermn et l’Erythréen Aron Debretsion.

L’Algérien a franchi la ligne d’arrivée au sprint.

La troisième et dernière étape du Tour international cycliste de Blida mènera samedi le peloton de Blida au mont de Chrea sur une distance de 131 Km.

Tour international de Blida (2e étape): Déclarations

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue de la deuxième étape du Tour international cycliste de Blida, quatrième épreuve du GTAC-2016, remportée par le coureur algérien Adil Barbari du Nasr-Dubai.

Adil Barbari (Nasr-Dubai/vainqueur de l’étape) : « Je suis content de signer la première victoire d’étape pour l’Algérie. C’était une étape très difficile, contrôlée de près par les Erythréens et Rwandais qui voulaient récupérer le maillot jaune. Je remercie mon coéquipier Luca Wackerman qui m’a aidé pour la victoire finale. Je pense que l’Italien est bien parti pour garder son maillot jaune samedi à Chrea ».

Aron Debretsion (2e de  l’étape/Erythrée) :  » Nous avons fait un travail de groupe dans la montée de Djebabra que nous connaissons très bien. L’Italien a bien résisté à nos attaques. Nous allons préparer l’étape de demain (Chréa) qui s’annonce déterminante pour le maillot jaune.  »

Cherif Abdellah (Directeur sportif adjoint du Nasr Dubaï) : « Nous avons fait un travail d’équipe en allant chercher la victoire d’étape. Adil Barbari voulait vraiment gagner ici à  Blida. Nous allons continuer sur cette lancée pour espérer arracher le maillot jaune du Tour. Nos cyclistes ont effectué un bon travail en conjuguant leurs efforts au bénéfice d’un seul coureur. »

Allik Fares (Directeur sportif du club Sovac) : « Nous avons placé deux coureurs dans l’échappée de tête, mais la montée de Djebabra a été difficile pour notre équipe. Nous allons continuer à travailler pour espérer gagner des étapes. ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Www.aps.dz

Laisser un commentaire