Tournoi international de Hammamet (Tableau double) : Ibbou en demi-finales



La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou et son équipière canadienne Petra Januskova disputeront vendredi la demi-finale du tableau double du Tournoi international de Hammamet (Tunisie) où elles seront opposées au tandem composé de la Bulgare Dia Evtimova et de la Serbe Natalja Costic.

Le match s’annonce assez difficile pour la jeune Algérienne de 17 ans, appelée à défier un tandem expérimenté du Circuit féminin, car la Serbe Castic est âgée de 21 ans et son équipière bulgare, Evtimova, de 30 ans.

En quarts de finale, Ibbou et Januskova avaient sorti une paire russo-américaine, composée de Nika Kukharchuk et Madeleine Koblet (6-4, 6-4).

La championne d’Afrique 2015 a été éliminée du tableau simple, après sa défaite dès le premier tour du tableau final contre la tête de série N°1, la Française Manon Arcangioli (6-4, 6-2).

Ibbou avait pourtant bien démarré en simple, où elle a aisément balayé deux Suédoises dans le tableau des qualifications.

Rebecca Ehn était la première à passer à la trappe (6-0, 6-1), puis c’était au tour de Malin Falk de subir une défaite encore plus sévère (6-0, 6-0).

Le tournoi auquel participe Ibbou est organisé du 18 au 24 avril à Hammamet (Tunisie). Il est destiné à la catégorie seniors et son « prize money » est de l’ordre de 10.000 dollars américains.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire