Tout seul face au Brexit? Partagez vos chagrins via Remainder!



Le référendum britannique a bouleversé la vie dans le pays. Ceux qui ont voté pour le Brexit pouvaient ensuite fêter le résultat désiré. Mais les citoyens qui se sont prononcés pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, que peuvent-ils faire? Ne pleurer pas en suivant une application spéciale!

L’application Remainder est destinée aux personnes qui se sont retrouvées toutes seules face aux résultats définitifs du référendum britannique. Avec cette application, chacun ou chacune de ceux qui avaient voté Remain, donc pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, peut trouver une autre personne pour une rencontre.

Selon l’annonce publiée sur le site de Remainder, l’application a commencé comme une simple blague vendredi dernier, mais le soutien apporté par les internautes a montré le vrai potentiel de l’idée. Il existe alors beaucoup de gens désirant rencontrer les autres opposants au Brexit!

Les créateurs de Remainder qui ne sont que « deux électeurs ordinaires », comme ils se qualifient eux-mêmes, précisent qu’ils respectent le choix de chaque citoyen britannique, en particulier, de ceux qui ont soutenu la sortie de l’Union européenne. Mais leur application est créée pour ceux qui ont constitué la minorité.

Les créateurs lancent également un appel à un soutien financier qu’ils comptent recevoir de la part des internautes via le système de crowdfunding. Pour ceux qui seront les premiers inscrits ou donateurs, l’application permettra non seulement de rencontrer les opposants au Brexit, mais donnera la possibilité d’assister à des évènements spéciaux.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire