Trierweiler publie un SMS attribué à Hollande



France La journaliste a posté sur Twitter un texto du président français reprenant la fameuse expression «sans-dents».

Valérie Trierweiler a publié mercredi sur le réseau social un SMS attribué à François Hollande de 2005, dans lequel il utilise l’expression «sans-dents», terme qui avait fait scandale lors de la publication du livre de l’ancienne compagne du président de la République.

«Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t’inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents». F. Hollande, 31/05/2005. 12h39, peut-on lire sur le compte Twitter de Mme Trierweiler.

Dans un livre («Un président ne devrait pas dire ça», Stock) publié mercredi, M. Hollande qualifie de «trahison» la révélation de ce terme par son ex-compagne, dans son livre publié il y a deux ans. «Je lui ai dit: je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents». «C’est odieux, c’est une trahison. Quand je dis: j’aime les gens, c’est vrai», assure-t-il.
(afp/nxp)

Source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire