Tunisie: un groupe de femmes terroristes démantelé par la police



Des opérations spéciales sont actuellement menées dans plusieurs provinces de la Tunisie pour rechercher et éliminer les terroristes.

Les forces de sécurité tunisiennes ont démantelé jeudi un groupe de femmes terroristes dans la province de Sidi Bouzid, annonce la radio locale Shems FM.

Selon la radio, « le groupe criminel, composé de jeunes femmes âgées de 22 à 25 ans, persuadait les jeunes filles d’adhérer à Daech et diffusait dans la région une idéologie extrémiste ».

Toujours selon Shems FM, toutes les jeunes femmes avaient auparavant prêté allégeance à Daech.

Actuellement, des opérations spéciales sont menées dans plusieurs provinces tunisiennes pour rechercher et éliminer les terroristes. En mars, les forces de l’ordre tunisiennes ont réussi à mettre un terme à l’activité d’au moins trois cellules criminelles qui recrutaient des personnes pour intégrer les rangs de Daech.

Le 7 mars, un groupe de djihadistes de Daech a franchi la frontière entre la Tunisie et la Libye pour attaquer des postes et des casernes de la garde nationale dans la ville de Ben Gardane. L’attaque a fait sept morts parmi les civils et 13 parmi les forces de l’ordre. L’armée a réussi à abattre 49 djihadistes, selon les informations officielles.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire