Un car s’encastre dans un poteau, 16 morts



IranL’accident s’est produit dans la nuit sur une route montagneuse entre les côtes de la mer Caspienne et Téhéran.

Au moins seize personnes ont été tuées et douze autres blessées samedi matin dans l’accident d’un autocar qui s’est encastré dans un poteau électrique dans le nord de l’Iran, a rapporté la télévision publique Irib.

L’accident s’est produit à 22H30 GMT (03H00 locales) sur une route montagneuse entre les côtes de la mer Caspienne (nord) et Téhéran. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à cause d’une vitesse excessive, selon un responsable de la police de la route cité par la télévision. Cet accident meurtrier est survenu au lendemain d’une collision entre un train et un camion qui a fait une trentaine de blessés dans la province de Mazandaran (nord).

Le non-respect du code de la route est l’une des principales causes d’accidents sur les routes iraniennes. Durant la dernière année iranienne (mars 2015 – mars 2016) quelque 16.000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route, selon les derniers chiffres officiels.

Un progrès par rapport à il y a dix ans où les routes tuaient en moyenne 28.000 personnes chaque année en Iran, parallèlement à une hausse importante du nombre de véhicules.

(afp/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire