Un carton vert pour sauver l’esprit du foot



En Italie, un footballeur a reçu le premier carton vert de l’histoire du football.

Ce fait historique a eu lieu lors d’un match de Série B (deuxième division du championnat italien) de football entre les clubs de Vicenza et Virtus Entella.

​Cristian Galano, un joueur de Vicenza, est entré dans l’histoire de ce sport après s’être vu accorder un carton vert part l’arbitre de la rencontre. Alors qu’un corner venait d’être sifflé en faveur de l’équipe de Vicenza de Cristian Galano, ce dernier a demandé à l’arbitre de revenir sur sa décision en faveur de l’équipe adverse. Le tout nouveau carton a été créé pour récompenser les joueurs qui respectent les règles du fair-play de la FIFA suite à la décision du président de la Série B Andrea Abodi. Le carton vert ne donnera aucun avantage au footballeur qui le reçoit ou à son équipe, mais il sera bien présent sur la feuille du match.

Pour l’instant, l’initiative n’a pourtant pas été officialisée ni en Série A (première division du championnat italien) ni par les autorités officielles de la FIFA ou de l’UEFA.

L’exemple le plus illustre de fair-play est l’œuvre d’un autre Italien et enfant terrible de la Premier League anglaise (première division) Paolo di Canio, au cours de la saison 2000-2001. L’attaquant a refusé de marquer dans le but vide suite à la blessure du gardien adverse.

Cependant, ces exemples restent rares dans le monde du football moderne, ou l’application des règles du fair-play ou de l’esprit du jeu posent toujours question…

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire