Un chien disparu un mois en mer retrouvé vivant



Un berger allemand a été miraculeusement retrouvé vivant cinq semaines après avoir passé par-dessus bord au large de l’île San Clemente (Etats-Unis).

Le propriétaire a signalé la disparition de sa chienne nommée Luna, âgée d’un an seulement, le 10 février dernier après que celle-ci a sauté d’un navire de pêche dans l’océan, rapporte
ABC News
.

Ayant perdu Luna, il a sollicité l’aide des militaires de la base-navale de Coronado. Le propriétaire se disait 99% certain que la chienne survivrait sachant qu’elle était une excellente nageuse. Néanmoins, de nombreuses recherches n’ont pas permis de trouver Luna qui a fini par être portée disparue. Les espoirs de la revoir un jour vivante étaient pratiquement nuls.

Il n’empêche que le 15 mars, des marines américains ont découvert la chienne vivante à leur arrivée sur l’île isolée de San Clemente, lorsqu’elle est elle-même sortie à leur rencontre.

Luna a dû nager 2 milles nautiques pour atteindre la côte de l’île.

AMAZING STORY: Owner reunited with miracle dog ‘Luna’ lost at sea.https://t.co/srlDRpAeUN pic.twitter.com/fymgvB7RO7

Quoiqu’un peu affaiblie par toutes ses aventures, la chienne a été retrouvée dans une forme quasi idéale. Apparemment, sur l’île, elle se nourrissait de souris.

Luna The Dog — from overboard to onboard with the US Navy https://t.co/At3Se8r6VK pic.twitter.com/5pUEDbBM51

Cette découverte a sans doute réjoui le propriétaire de Luna, mais ne l’a pas trop surpris. Pourtant, comme tout le monde, il était très impressionné que Luna soit parvenue à survivre aussi longtemps avec si peu de ressources.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire