Un chimpanzé s’échappe et sème la panique en ville au Japon



Ironie de l’histoire ou l’histoire qui se répète. Se prenant pour le King Kong, un gorille évadé d’un zoo s’envole sur des cables électrique et « s’envole » au Japon sèmant la panique dans la ville de Sendai.  

Sacrée aventure pour Chacha, ce chimpanzé mâle (de 24) ans résidant dans un zoo à Sendai, dans le nord du Japon. Le singe mesurant 1 mètre 60 s’est fait la belle en escaladant le mur d’enceinte du parc animalier et est parti en cavale dans les rues de la ville.

Les écoliers confinés

L’animal a grimpé à un poteau électrique et s’est élancé de câble électrique en câble électrique, causant la stupéfaction des passants. Les 400 élèves d’une école primaire située dans le quartier ont été confinés en attendant que le singe soit capturé, par mesure de précaution. « Quand j’ai vu [le chimpanzé] à la télévision, il était assez gros, donc j’ai pensé qu’il serait dangereux de laisser les enfants sortir », a témoigné le principal adjoint de l’établissement à l’agence japonaise Kyodo.

Une capture spectaculaire

Des employés du zoo, craignant que la bête ne tombe et ne se blesse, ont décidé de l’endormir à l’aide d’une fléchette tranquillisante. Ils avaient pris soin d’étendre un drap sur le sol pour récupérer le corps de l’animal après sa chute. Heureusement, le chimpanzé n’a pas été blessé au cours de la manœuvre et souffre juste de quelques coupures.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Radioalgerie.dz

Laisser un commentaire