Un officiel impliqué dans le trafic de drogue



Le juge d’instruction près le pôle criminel d’Oran a émis dernièrement un mandat d’arrêt contre le dénommé « H. Oussama », 27 ans, originaire de Ouled Addi Legbala dans la wilaya de M’sila pour son implication dans l’affaire de 39 quintaux saisis le 17 août 2014 à Belaâssal dans la wilaya de Relizane.

Selon des éléments de l’enquête, « H. Oussama » qui s’est évadé la semaine dernière de la prison de El Harrach agit pour le compte d’un réseau de trafic de drogue transfrontalier depuis le Maroc vers la Libye et la Tunisie en passant par l’Algérie.

Le dealer serait également poursuivi dans trois autres affaires liées au trafic de drogue. Des sources judiciaires bien informées ont confié à Echorouk que, d’après des éléments de l’enquête, un cadre serait impliqué dans l’affaire de 39 quintaux de drogue saisis dans un camion-citerne et il serait en contact avec le fuyard.

Selon les coups de fil effectués par les personnes impliquées, il s’était avéré que le « cadre » en question se trouvait dans la wilaya de Batna avant de faire une tournée dans les wilayas d’Oran, Aïn Témouchent, Sidi Bel-Abbès, Mascara et Tlemcen.  Ce dernier a été arrêté et présenté devant le tribunal militaire d’Oran, d’après toujours nos sources.

Pour rappel, le 2e commandement région de la Gendarmerie nationale d’Oran a exploité des renseignements faisant état de la circulation d’un engin semi-remorque citerne ,de type « Renault », transportant une quantité de drogue en route vers Alger. Le camion en question a été intercepté le 17 août 2014 à proximité d’une station-service dans la commune de « Yellel », dont le conducteur a fait l’objet d’arrestation.

La perquisition au domicile du dealer a permis la récupération d’une somme de 600 millions de centimes, un passeport, une carte d’identité fiscale, des annonces de vente aux enchères publiées par les directions des domaines de Blida et d’Alger…

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Echoroukonline.com

Laisser un commentaire