Un réseau de trafiquants de faux billet de 1.000 Da neutralisé à Berrouaghia



MEDEA – Un réseau de faussaires, qui s’apprêtait à écouler de faux billets de banque de 1.000 Da, a été neutralisé récemment par les éléments de la brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de Berrouaghia, à 30 km à l’est de Médéa, et la récupération d’un lot de billets de banque imprimés, destinés à alimenter le circuit informel, a-t-on appris vendredi auprès de la sureté de wilaya.

Deux individus, en possession de faux billet de 1000 Da, ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête diligentée par les services de la 1er section de la police judiciaire de la Berrouaghia, a indiqué la même source.

L’audition des deux mis en cause a permis de remonter au commanditaire de ce trafic, un quinquagénaire, originaire d’une ville limitrophe, au domicile duquel, les enquêteurs ont découvert plusieurs indices compromettants, a-t-on ajouté de même source.

Un lot de billets de banque imprimés, de 1000 Da, ainsi que des équipements informatiques (imprimante, scanner et micro ordinateurs), utilisés dans ce trafic, ont été saisis au domicile du chef de ce réseau, selon la même source.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire