Un Russe attaqué par des fans anglais hospitalisé à Lille



Un Russe agressé par des fans anglais devait être conduit à l’hôpital.

Plus tard Reuters a annoncé, se référant à des données de la police, que 16 personnes ont été hospitalisées à Lille suite aux accrochages entre supporters. Selon DW plus de 50 personnes ont été blessées dans les échauffourées entre environ 200 supporters, des Anglais dans leur majorité. La police les a dispersés à coup de gaz lacrymogène et de matraques. 

Le Russe blessé est un blogueur, Nikita Panassiouk. Il a été agressé alors qu’il filmait les Anglais chantant leurs chansons – dont certaines renfermaient des insultes envers la Russie – et s’amusant à sauter sur les voitures en stationnement. Les hooligans ont réagi de manière agressive et ont tenté de lui arracher sa caméra. Le blogueur a été blessé à la tête et conduit à l’hôpital Saint-Vincent de Paul. 

Mercredi l’équipe de Russie a été battue par la Slovaquie (1:2) à Lille lors de la deuxième journée du groupe B de l’Euro 2016. 

12 supporters russes ont été interpellés en marge de la rencontre. 

Selon le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais Michel Lalande, 27 fans ont été interpellés à Lille, dont 12 Russes. Quatre ou cinq entre eux avaient participé aux accrochages à Marseille. Toujours selon le préfet, la décision sur des poursuites judiciaires sera prise ces deux prochaines journées. 

Aujourd’hui jeudi, l’Angleterre jouera contre le Pays de Galles à Lens, à 40 km de Lille. 50.000 Anglais et 25.000 Gallois sont attendus sur les gradins du stade Bollaert-Delelis. 

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire