Un spectacle chorégraphique « Juba 2 » présenté aujourd’hui au TNC



Le théâtre régional de Constantine présentera aujourd’hui la générale du spectacle chorégraphique « Juba 2″, a indiqué à l’APS la présidente de l’association culturelle  » Nouara  » et metteur en scène, Nouara Idami.

Cette pièce de théâtre rend hommage au roi berbère « Juba 2 » fils de « Juba 1″ de Maurétanie.

Le public découvrira le parcours de cet homme féru de sciences et d’Arts à travers la danse chorégraphique de la troupe et le récit d’un narrateur durant 60 minutes.

Ce spectacle d’expression corporelle écrit par Hocine Tayeb et mis en scène par Nouara Idami, est un voyage dans l’histoire de Juba 2 né à Annaba et élevé à Rome. Il a régné sous la tutelle romaine à partir de sa capitale Césarée de Maurétanie, actuellement Cherchel.

Le metteur en scène Nouara Idami a souligné l’importance des spectacles chorégraphique dans le récit historique qui va encourager la pratique de cette discipline » en Algérie.

Le spectacle « Juba 2 », sera présenté durant trois jours consécutifs sur les planches du TRC, il est le deuxième spectacle chorégraphique présenté dans le cadre du programme « Constantine capitale de la culture arabe » après « Sophonisbe », interprété en octobre dernier par les chorégraphes du Théâtre national algérien (TNA).

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Huffpostmaghreb.com

Laisser un commentaire