Une deuxième centrale nucléaire russe bientôt construite en Iran



Le début de la construction de la deuxième centrale nucléaire russe en Iran est prévu fin 2016.

L’agence fédérale de l’énergie nucléaire russe Rosatom a déclaré qu’elle avait l’intention de commencer à construire une deuxième centrale nucléaire dans la ville iranienne de Bouchehr avant la fin de l’année.

Les spécialistes iraniens devront préalablement définir les paramètres sismiques du lieu de construction de la deuxième centrale nucléaire pour que l’entreprise russe puisse commencer les travaux.

La première centrale iranienne de Bouchehr, construite par les spécialistes russes, a été connectée au réseau énergétique de l’Iran en septembre 2011. L’inauguration du chantier de la troisième centrale nucléaire iranienne aura lieu deux ans après la mise en service de la deuxième centrale.

Début février, les deux pays ont paraphé des contrats pour un montant total de 40 milliards de dollars (35,5 milliards d’euros). Ali Akbar Velayati, conseiller diplomatique du guide suprême Ali Khamenei, a expliqué que ces contrats étaient relatifs à la construction de la centrale nucléaire de Bouchehr et au développement du réseau ferroviaire iranien.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire