Une prothèse pour enfants legocompatible



C’est désormais bien réel: Carlos Arturo Torres Tovar, designer de l’Université d’Umea (Suède), a créé une prothèse de bras bionique compatible avec des briques Lego, écrit le site Gizmodo.

D’après ses caractéristiques techniques, ce bras bionique ressemble à s’y méprendre à une prothèse « classique ». Cependant, ce n’est qu’une apparence, assure le designer.

A la différence de ces dernières, la prothèse de M. Tovar se compose d’éléments modulables susceptibles d’être démontés ou assemblés au choix de l’enfant.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le designer montre son invention en action. Ce test technique est d’autant plus touchant que ce sont des enfants eux-mêmes qui le font.

Ainsi, un petit gamin, appelé Dario, montre à ses amis comment fonctionne son nouveau bras. Enthousiasmés, les enfants se mettent à assembler des briques multicolores avec l’avant-bras de la prothèse et finissent par construire un véritable vaisseau spatial à la place de la main.

Selon le designer, de telles inventions permettent aux enfants de se sentir plus à l’aise en compagnie de leurs amis.

« Si l’enfant s’habitue à considérer sa prothèse comme un jouet sophistiqué, il lui sera plus facile d’entrer en contact avec d’autres enfants », relève le designer en guise de conclusion.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire