Une statue pour Lionel Messi à Buenos Aires



Un monument dédié à Lionel Messi a été inauguré à Buenos Aires. Nombreux sont les Argentins, simples citoyens ou hommes politiques, à supplier le capitaine de l’équipe argentine de football de rester à son poste.

Le maire de Buenos Aires, Horacio Rodríguez Larreta, a inauguré une statue en l’honneur du capitaine de l’équipe argentine de football, Lionel Messi, apprend-on du journal La Aficion. Il s’est joint au chœur des passionnés de football qui ont appelé ces derniers jours le footballeur à ne pas abandonner les rangs de l’équipe nationale, comme il l’avait annoncé lundi dernier suite à la défaite de son équipe face au Chili en finale de la Copa America 2016.

« En tant que supporter, je te demande, Leo, reviens, s’il te plaît, sur ta décision. C’est en signe de notre amour et de notre soutien que nous inaugurons ce monument », a déclaré le maire.

Parmi les personnalités qui ont appelé le footballeur à rester dans la sélection nationale, figurent le président argentin Mauricio Macri et Diego Maradona, la star du football des années 1980. 

Lionel Messi a joué 113 matchs pour l’équipe nationale depuis 2005 et a marqué 55 buts. En revanche, il n’a remporté aucun titre majeur avec la sélection argentine, perdant notamment en finale face à l’Allemagne lors du Mondial brésilien.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire