Une voiture piégée fait 4 morts et 14 blessés



LibyeUne voiture piégée a explosé devant un hôpital de Benghazi fréquenté notamment par des militaires.

Quatre civils ont été tués et 14 autres blessés vendredi par l’explosion d’une voiture piégée devant un hôpital de Benghazi, dans l’est de la Libye, a indiqué une responsable à l’AFP.

«Une voiture piégée a explosé devant l’entrée de l’hôpital, tuant quatre civils et en blessant 14 autres», a dit à l’AFP Fadia al-Barghathi, une porte-parole de l’établissement visé, l’hôpital Al-Jalaa.

L’explosion s’est produite à 20h00 GMT (22h en Suisse), a indiqué sous couvert d’anonymat un responsable militaire, ajoutant qu’elle avait été «causée par une bombe adhésive placée sous une voiture garée devant l’hôpital».

Hôpital pour soldats

De nombreux soldats blessés dans des combats sont soignés dans cet hôpital, l’un des deux principaux établissements de Benghazi.

Deuxième ville de Libye, située à 1000 km à l’est de la capitale Tripoli, Benghazi est depuis près de deux ans le théâtre de combats sanglants entre les forces loyalistes et des groupes armés, dont les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) et d’Ansar Asharia, proche d’Al-Qaïda.

Chaos

Les forces progouvernementales libyennes ont repoussé vendredi une nouvelle contre-offensive des djihadistes retranchés dans leur fief de Syrte, à 450 km à l’est de Tripoli, après de «féroces» combats, selon un communiqué militaire.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi, renversé et tué en 2011 à la suite d’une rébellion soutenue par une intervention militaire menée par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. (afp/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire