Urgent: Une dizaine de militants du MAK arrêtés à Kherrata



Pour soutenir Fahem Balti, un militant du MAK de Melbou, qui devait se présenter, aujourd’hui, devant le juge de Kherrata pour destruction de biens d’autrui, selon les griefs mentionnés sur sa convocation, alors qu’en réalité il avait tenu tête aux services de sécurité lorsque ces derniers leur ont confisqué dernièrement le drapeau kabyle qu’ils avaient hissé à Melbou, une dizaine d’autres militants de la région de Souk El Tenine, Melbou et Tizi El Oued ont été embarqués au commissariat par les policiers.

Au moment où nous rédigeons cet article, aucune information n’a filtré au sujet de la suite réservée à leur arrestation. Il semblerait qu’ils sont auditionnés par la police de Kherrata pour avoir osé se déplacer à Kherrata pour soutenir l’un des leurs. Par ailleurs, selon notre source, Mouloud Mebarki, cadre du MAK, serait également parmi les militants arrêtés.

Ce rassemblement au niveau du tribunal de Kherrata a été décidé suite à une assemblée générale tenue par les militants du MAK de Melbou qui ont appelé, pour aujourd’hui devant le tribunal de Kherrata,  à ce rassemblement de soutien à leur camarade qui fait l’objet d’une poursuite judiciaire arbitraire.

Massidida pour Tamurt  

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire