USMA : Ça sent la fin pour Chafaï



En fin de compte non retenu pour le dernier match cette saison à Bologhine bien qu’il avait réintégré le groupe mardi passé, c’est à partir de l’entrée du tunnel menant au vestiaire que Farouk Chafaï a suivi la rencontre face au DRBT en compagnie de Boudebouda, Ferhat et Meftah. Le défenseur central, en froid avec une partie des supporters suite à sa sortie médiatique juste après la fin de la partie face à l’ASMO, a été sifflé et insulté au moment où il s’apprêtait à récupérer sa médaille. La déception visible sur son visage, le joueur a par la suite été applaudi par une autre partie. Une fois sur la scène, il les a salués à son tour, mais ce qu’il venait de vivre ne sera sûrement pas oublié rapidement par celui qui sera libre à partir du mois prochain. Au club depuis 2010, Chafaï qui bouclera bientôt ses 26 ans y réfléchira à deux fois avant de prendre une quelconque décision concernant son avenir.  Déjà sollicité pour renouveler son contrat, aucun accord n’a été trouvé avec Haddad et le fait de constater qu’il ne fait plus l’unanimité pourrait bien le pousser à changer d’air. Courtisé par le MCA, son club formateur, mais aussi l’ESS, le joueur qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste si ce n’est d’ailleurs le meilleur tout simplement, n’a pas souhaité revenir sur la soirée qu’il venait de passer lorsque nous l’avons accosté juste après la fin des festivités.

Benyahia pour le remplacer
Selon les informations dont nous disposons, les responsables du club ont commencé d’ailleurs à lui chercher un successeur. A ce sujet, nous avons appris que Mohamed Benyahia a été contacté. Le défenseur franco-algérien du MCO est sous contrat jusqu’en 2017, mais les dirigeants algérois sont prêts à faire le nécessaire pour racheter son contrat. Né à Paris et formé à Nîmes, Benyahia n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir, il va sans dire que tout sera clair lors des prochains jours.

Beldjilali fait taire ses détracteurs !
Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure dont il a souffert, mais aussi des choix de Hamdi, Kaddour Beldjilali a renoué avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre contre le DRBT. Incorporé à vingt minutes de la fin, le milieu de terrain offensif qui nous a accordé la semaine passée une interview dans laquelle il a affirmé qu’il n’est pas sûr de rester au club à cause de la situation qu’il vivait a prouvé qu’il est loin d’être fini. A l’origine du second but de son équipe, l’ancien joueur de la JSS et de l’ES Sahel a pu en quelques touches de balle mettre tout le monde d’accord et montrer qu’il peut être d’un grand apport. Un tel come-back ne fera que pousser les responsables à faire de leur mieux pour qu’il fasse partie du groupe qui défendre les couleurs Rouge et Noir lors de la saison 2016/2017.

Laisser un commentaire