USMA : Hammar Ziri : «Je vise la Supercoupe comme premier titre avec les Usmistes»



Le nouveau joueur de l’USMA, Hammar Ziri, qui a signé pour quatre saisons, ne veut rien entendre, il souhaite remporter son premier titre en Supercoupe avec les Rouge et Noir. Ambitieux, il veut aller très loin avec son club et atteindre le sommet du football en tapant dans l’œil du sélectionneur national A.

D’abord, un mot après avoir opté pour l’USMA ?
Tous les joueurs souhaitent évoluer dans un grand club comme l’USMA, c’est l’une des meilleures équipes d’Algérie, et peut être même la meilleure du fait que c’est le champion, en plus le club est parvenu en finale de la Ligue des champions, ce qui prouve que j’ai opté pour une très grande formation.
Pourquoi avoir signé quatre ans ?
J’ai participé aux pourparlers, c’est tout, le plus important est que je sois parvenu à signer dans le club que voulait mon cœur, cela fait longtemps que je voulais signer chez les Rouge et Noir, c’est une équipe professionnelle au sens propre du terme et en plus n’importe quel joueur voudrait se stabiliser ici.
Vous avez donné votre parole depuis un moment déjà à l’USMA, mais vous étiez encore très demandé ?
Je l’ai déjà dit, j’ai choisi l’USMA avec une très grande conviction et personne n’a influé dans mon choix, il ne restait que la signature, il y a eu un petit retard dû aux pourparlers entre les deux présidents, ce qui a fait qu’on reporte tout à aujourd’hui. En plus je suis très agréablement surpris de l’engouement des supporters sur Face Book, ils étaient quasiment sûrs que j’allais opter pour leur club, ils étaient contents avant que je ne vienne au club officiellement, et cela a fait que mon envie soit encore plus forte pour venir signer à l’USMA. J’ai suivi la ferveur des supporters et cela m’a encore poussé à venir, j’ai hâte de découvrir l’intérieur du club et le reste comme ambiance.
Que leur promettez-vous ?
Ils ont déjà fait leur travail avant que j’arrive, ce qui me pousse à leur rendre la monnaie de la pièce sur le terrain, mon travail consiste à donner un plus à ce grand club, je ferai tout pout être tout le temps présent lors des rencontres, ça je le promets.
Peut-être qu’ils veulent vous voir faire mieux qu’à Saoura…
C’est ce que je vais essayer d’accomplir pour mon équipe, après une super saison avec la JSS que je salue avec les supporters que je n’oublierais jamais, et à ceux de l’USMA que je vais mettre toutes mes forces pour être présent dans cette équipe, ainsi qu’honorer mon engagement jusqu’au dernier souffle, et le fait d’être présent avec le groupe va améliorer mon adaptation.
Il y a des émigré dans le groupe, ça devrait vous aider aussi, non ?
Il n’y a aucune différence entre les locaux et les émigrés, et comme vous avez dit des nouveaux seront tous logés à la même enseigne, et là nous sommes appelés à travailler la cohésion dans les plus brefs délais. C’est la vie du footballeur quand il atterrit dans un nouveau club, il doit s’adapter et améliorer son jeu, le but est de bâtir un groupe homogène et très solide.
Les nouveaux seront soumis à une forte pression, ils devront confirmer la saison passée.
C’est juste, on va avoir cette pression tout au long de la saison, il faut défendre notre statut de champion, donc on est appelés à effectuer une meilleure saison, au moins garder le titre de champion. Et comme on va batailler sur plusieurs fronts, il faut toujours être avec les meilleurs et gagner un titre.
Tout comme en C1 où vous êtes appelé au moins à atteindre les poules.
C’est juste, l’USMA va jouer le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions. Le défi est grand et très attractif avec l’expérience qu’a pu gagner notre équipe, ce n’est pas donné d’atteindre la finale de la C1. On jouera le titre et l’appétit viendra en mangeant.
Avant, il va falloir battre le MCA en Supercoupe qui a été décalé à après le début du championnat.
Je n’ai aucun idée de cette compétition, la bonne nouvelle est que cette rencontre se jouera au milieu de la phase aller, ce qui va nous permettre de rentrer de plein fouet dans la course au titre avec plus de volonté, ensuite le groupe sera confronté à une période assez difficile et délicate car chercher un titre durant une seule rencontre est une chose magnifique, je souhaite gagner ce titre qui sera le premier avec l’USMA.
Parlez-nous de vos ambitions avec l’EN U23 ?
Un joueur de football doit être ambitieux et chercher toujours plus haut, après une saison avec la JSS et en Algérie, j’ai réussi à être sélectionné en EN U23, mais malheureusement une blessure m’a contraint de quitter le stage de l’EN. Aujourd’hui et comme je viens de commencer la préparation avec l’USMA, mes ambitions seront encore plus grandes.
Vous faites allusion à l’EN A ?
Pourquoi pas ? Chaque joueur de mon âge souhaite évoluer en Equipe nationale A de son pays, inch’Allah ça partira avec l’USMA qui sera ma porte vers les Fennecs, mais avant il me faut une bonne saison avec mon nouveau club.
 

Laisser un commentaire