USMH : Chaal : « Je compte garder ma cage vierge le plus longtemps possible



Revenons au match contre le CSC  où vous vous êtes imposé difficilement. Vous y attendiez-vous ?
Assurément. Quand on joue à domicile, on s’attend toujours à remporter le gain du match.  N’était le manque de réussite et de lucidité de nos attaquants, on aurait  pu l’emporter par un score plus large.
Avec ce résultat, pour l’USMH, le maintien est presque assuré. Cela ne vous donne-t-il pas l’idée de voir plus haut qu’une place au milieu du tableau ?
C’est vrai que cela ne marche pas mal pour nous. Mais  32 points ne suffisent pas pour dire que nous avons les moyens de jouer le haut du tableau. A mon avis, nous devrons être plus performants.
 Pour la prochaine journée de championnat, vous aurez comme adversaire le RCA. Un rendez-vous à ne pas rater, n’est-ce pas ?
Absolument, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour gagner ce match. Les trois points nous intéressent, car ils nous permettront de retrouver notre confiance pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité.
Sur le plan personnel vos prestations sont   excellentes puisque vous n’avez pas encaissé lors des deux derniers matches ?
En effet, et personnellement, je suis prêt pour ce match et décidé à garder ma cage vierge. Je considère que cette rencontre sera un tournant important pour la suite de la saison.
Ce match face au RCA est considéré comme un derby de banlieue. Ressentez-vous une certaine pression, avant ce match ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes dans la mesure où il s’agit comme vous  dites d’un derby. Nous allons donc jouer avec l’intention d’arracher les points de la victoire. Ce qui nous permettra d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions.
Les supporters attendent de vous une victoire à l’Arbâa. En êtes-vous conscients ?
C’est certain qu’ils veulent un succès. C’est un match en déplacement et je sais que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Mais on fera tout pour gagner cette rencontre.
Comment comptez-vous procéder pour arracher des points ?
Dès le coup d’envoi on essayera de prendre les choses en main pour non seulement rester dans le match, mais aussi pour pousser l’adversaire à l’erreur. On doit aussi tenir le coup sur le plan défensif en quadrillant bien le terrain car c’est toujours difficile de  jouer sur un terrain qu’on ne connaît pas.
Les joueurs du RCA sont eux aussi motivés pour vous battre. Qu’en dites-vous ?
Ils ont raison de croire à une victoire. Vous savez, nous sommes déterminés plus que jamais à renouer avec les bons résultats. Les joueurs sont gonflés à bloc et cela me donne confiance.
Un pronostic ?
Je ne suis pas un pronostiqueur, mais je peux vous dire que nous allons jouer pour la gagne et rien d’autre. Les joueurs sortiront tout ce qu’ils ont dans le ventre, c’est certain.

Source : Lebuteur

Laisser un commentaire