Verts d’Europe- Mandi : « Le Betis, le bon choix pour ma carrière »



À 24 ans, Aissa Mandi a enfin fait le grand saut, en quittant son club de toujours le Stade Rémois qu’il fréquente depuis ses neuf ans. S’il pouvait opter pour la Premier League et le promu Middlesbrough avec qui il était en négociations, il a plutôt fait le choix de la Liga et du Réal Betis. Un choix assumé par l’international algérien.

 À 24 ans, Aissa Mandi a enfin fait le grand saut, en quittant son club de toujours le Stade Rémois qu’il fréquente depuis ses neuf ans. S’il pouvait opter pour la Premier League et le promu Middlesbrough avec qui il était en négociations, il a plutôt fait le choix de la Liga et du Réal Betis. Un choix assumé par l’international algérien.

« Je crois que c’est le bon choix pour ma carrière. J’aime le jeu en Espagne. C’est le meilleur Championnat du monde, il n’y a qu’à regarder les résultats en Ligue des champions. J’arrive dans un club qui respire le foot avec une vraie assise populaire », a-t-il confié à France Football.

Par ailleurs, le défenseur algérien affirme ne pas s’être extasié devant les matches de l’Euro 2016. « Je ne suis pas passionné par le contenu des matches. Question niveau de jeu, c’est décevant. La seule équipe qui m’a impressionné, c’est l’Italie », a-t-il admis.

Et d’expliquer les raisons de son affection pour la Squadra Azzura: « L’organisation, la discipline de jeu, c’est fantastique ce qu’a réalisé cette sélection. C’est un pied de les regarder jouer, se déplacer sur le terrain. Ils sont tellement forts que l’Allemagne, championne du monde en titre, a dû changer son organisation tactique. »

En tant que défenseur, l’ancien capitaine de Reims estime que « Bonucci, Chiellini et Barzagli sont énormes. Ils reproduisent en sélection ce qu’ils font avec la Juventus Turin. J’adore. Cette année, j’ai parfois joué en 3-5-2 ou 5-3-2, je trouve que c’est le meilleur système pour défendre, et ensuite se projeter. »

Hillal Soudani vers la Série A ?

L’attaquant Algérien El Arbi Hilal Soudani (28 ans), qui évolue depuis trois saisons en Croatie, pourrait donner une nouvelle direction à sa carrière et aller jouer en Italie.

Le deuxième meilleur buteur en activité de la sélection algérienne va t-il enfin quitter le Dinamo Zagreb après trois titres de champion et deux coupes locales ?

En tout cas, après avoir disputé la phase finale de la Champions League 2015/2016, il n’a sans doute plus rien d’autre à gagner avec son club et il s’agit sans doute de sa dernière chance pour espérer voir plus haut.

Alors qu’on l’a longtemps annoncé en Bundesliga les saisons passées, puisque l’Allemagne est le débouché naturel pour ceux qui percent en Croatie depuis de nombreuses années, depuis début 2016, c’est du côté de l’Italie que lorgne le joueur.

En effet, au mois de février, Soudani annonçait officiellement avoir changé d’agent pour être représenté par Vicenzo Cavaliere, un Italien.

Ce n’est donc pas un hasard si cette semaine, le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio annonce un intérêt de Bologne, la Sampdoria, l’Atalanta ou encore le Genoa, pour le natif de Chlef.

Slimani : « Notre objectif est le championnat »

Islam Slimani est de retour à Lisbonne. Après avoir passé une partie de ses vacances à Alger dans son quartier, l’avant-centre du Sporting est depuis lundi à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison. Si le joueur a été annoncé un peu partout, il semble que les annonces se soient calmées, les clubs sans doute refroidis par les exigences du Sporting qui n’entend pas brader son meilleur élément. Le président du Sporting Bruno de Carvalho s’est dit prêt à revaloriser le salaire du joueur, conscient des enjeux qui attendent le club. Toutefois si une proposition qui ne se refuse pas arrivait sur son bureau, le goléador pourrait changer d’air dès cet été.

Une déclaration bien entendue par Slimani, qui interrogé par la télévision du club se projette sur la prochaine saison. Le joueur de l’EN a une communication cohérente, ne voulant pas rentrer en conflit avec son club, ni même décevoir les supporters qui l’ont toujours soutenu.

Il déclare que son objectif est de gagner le championnat, et essayer de faire un beau parcours en ligue des champions. Un beau challenge en effet !

Ferhat débute bien avec Le Havre

Arrivé récemment au Havre AC (Ligue 2/France) précédé d’une réputation de donneur d’assists (qu’il a lui-même cultivée lors de sa première conférence de presse), Zinedine Ferhat justifie déjà cette qualité en délivrant une première offrande lors du premier match amical disputé avec le club normand. Le HAC entraîné par l’expérimenté Américain Bob Bradley, était opposé à Chambly (National/D3). Les Ciel et Marine se sont imposés (2-1) à Tourville-la-Riviere. L’international algérien a disputé la première mi-temps, suffisant pour être derrière les deux buts de son équipe (passeur puis buteur).

« C’est la première information de cette première sortie amicale : l’ex-milieu de terrain de l’USM Alger, pour l’heure étiqueté comme l’unique recrue estivale du Havre AC, a effectué le voyage vers la France avec, en soute, son sens de la décision. Annoncé comme l’un des meilleurs passeurs du championnat algérien, Zinedine Ferhat a en effet déjà sévi sous ses nouvelles couleurs. Il ne lui a ainsi fallu que dix minutes pour servir Bonnet, dont la frappe ne laissa aucune chance à l’ex-Havrais Pontdemé (1-0, 10e) », a écrit le quotidien local Paris Normandie en évoquant la partie.

Belkebla : « L’ambition, c’est de gagner les JO ! »

Haris Belkebla a participé pour la première fois au regroupement des U23 durant le mois du ramadan à Tikjda notamment. Avec un retour programmé dès demain au CTN de Sidi Moussa, il s’est confié au quotidien régional « La Nouvelle République ».

Le milieu de 22 ans tient tout d’abord à souligner sa parfaite intégration au groupe: « Il y a eu tout d’abord une prise de contacts entre les joueurs, le staff et des moments de cohésion.(…) J’ai vraiment apprécié et j’ai hâte de participer au deuxième stage, où nous allons disputer nos premiers matchs amicaux?! »

Le joueur de Tours révèle que le sélectionneur national compte sur lui: « A part deux ou trois joueurs qui évoluent en Europe, le groupe est surtout composé de jeunes joueurs locaux. J’ai discuté avec le sélectionneur, M. Schurmann, il compte sur moi… » Ambitieux, Haris insiste sur l’importance des JO: « Les JO on ne peut les faire qu’une seule fois dans la vie d’un footballeur. Et on voit franchement la portée que cela peut avoir sur les gens. Tout le peuple algérien compte sur nous?! L’objectif est d’aller le plus loin possible.

Dans nos têtes, l’ambition, c’est de gagner les JO?! Il y a vraiment une grosse détermination. Nous n’avons pas de gros gabarits, mais je pense que le jeu avec le ballon sera notre principale force. »

Enfin, concernant la suite de la préparation, Belkebla indique qu’elle se poursuivra en Espagne:  « Nous allons disputer deux matchs amicaux face à l’Irak (les 13 et 17 juillet), puis nous irons poursuivre la préparation en Espagne, avec là aussi des matchs, notamment un face au Rayo Vallecano. On s’envolera pour Rio le 27 juillet ».

Lemaghrebdz.com

Laisser un commentaire