VIDÉO. De nouveaux progrès dans la robotique : des robots qui réagissent comme des humains



Boston Dynamics, société américaine filiale de Google, spécialisée dans la robotique de pointe dévoile ce mercredi de nouvelles images de son dernier robot humanoïde. Après Spot, le robot-chien ou encore WildCat, l’autre robot à quatre pattes, Boston Dynamics récidive avec une version améliorée de son androïde, nommé Atlas.

Capable de marcher dans la nature sans tomber, de porter des charges avec ses « bras », ou encore d’ouvrir des portes, ce robot qui tient sur deux « jambes » peut évoluer en environnement extérieur et au sein même d’édifices.

Dans cette vidéo, les constructeurs testent sa réaction aux obstacles durant la tâche pour laquelle il est programmé. Malgré les chutes, le robot qui pèse 82 kilos pour de 1m75, ne dévie pas de son objectif et se relève rapidement sans aucune aide. Bousculé, il résiste plutôt bien et maintenant sa position en gardant l’équilibre.

Équipe de capteur Atlas fonctionne à l’aide de moteurs électriques dont l’autonomie n’a pas été précisée par le constructeur.

Source : Zahra Rahmouni

Laisser un commentaire