VIDÉO. Des chasseurs suisses escortent un avion présidentiel russe



Le gouvernement russe a demandé des explications à la Suisse après que trois chasseurs suisses se sont approchés d’un avion civil russe transportant une délégation officielle au sommet de l’Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) au Pérou, rapporte ce samedi Al Quds Al Arabi.

« Du jamais vu. Nous allons au Pérou pour assister au sommet de l’APEC et devons faire une escale de ravitaillement à Lisbonne. Quand nous passons par la Suisse, trois chasseurs bloquent l’avion transportant la délégation et les journalistes. Deux chasseurs se tiennent près des ailes de notre avion et le troisième se trouve sous notre appareil. Ce sont des chasseurs de l’Armée de l’air suisse. On voit bien les drapeaux sur les empennages arrière et les missiles sous les ailes », a écrit sur Facebook Andreï Kolesnikov, rédacteur en chef des magazines russes Kommersant et Rousski Pioner, cité par Arrêt sur Info.

En octobre 2015, Moscou avait convoqué l’ambassadeur de Suisse en Russie pour protester contre la manœuvre d’un F-18 suisse près de l’avion transportant le président de la Douma à Genève.

Source : tsa-algerie.com / Nacereddine Benkharef

Laisser un commentaire