VIDÉO. Du nouveau pour le visa vers la France



L’ambassadeur de France en Algérie, indique que les procédures pour renouveler un visa de circulation seront facilitées. L’objectif serait que « les Algériennes et les Algériens qui ont déjà eu un visa de circulation, qui a expiré depuis moins d’un an, puissent se présenter au centre TLS Contact pour renouveler ce visa de circulation sans avoir à demander un rendez-vous sur le site TLS », déclare Bernard Emié à Ennahar TV.

« Nous avons un système qui fonctionne bien. Nous délivrons en Algérie dans nos trois consulats généraux à Oran, Alger et Annaba par l’intermédiaire des centres TLS qui recueillent les demandes. 420.000 visas ont été ainsi délivrés en 2015 dont près de la moitié sont des visas dits de circulation qui permettent d’entrer et de sortir plusieurs fois ».

Sur son site internet, TLS Contact précise que « les demandeurs souhaitant déposer une demande de renouvellement d’un visa de circulation (un visa d’un an minimum) expiré depuis moins d’une année, ainsi que les demandeurs déposant pour un visa médical, peuvent se présenter au centre TLS Contact sans rendez vous de 8h à 15h du dimanche au jeudi. »

Source : tsa-algerie.com / Zahra Rahmouni

Laisser un commentaire