VIDÉO. Julian, Le fils de Bob Marley en Algérie pour la première fois



Le Festival International de Timgad a fait résonner du reggae dans les Aurès. Cette année  Julian Marley, le fils du chanteur jamaïcain Bob Marley était l’une des têtes d’affiche du célèbre festival qui se déroule chaque été au pied des ruines romaines. Très attendu lors de cet événement il est venu porter le message du mouvement rastafari dans cette région où l’on célèbre aussi la nature.
Le chanteur britanno-jamaïcain faisait son baptême de l’Afrique du Nord, car pour lui « la musique doit être diffusée dans tout l’univers », et l’Algérie faisait partie de son voyage musical. Julian Marley a reconnu que des liens unissaient la Jamaïque et l’Algérie. « Nous sommes tous des frères et des sœurs », a-t-il lancé en parlant des Algériens et les Jamaïcains. En effet les deux pays ont un passé commun ils ont tous deux obtenu leur indépendance en 1962.
Encore interpellé sur l’histoire de son père, Julian Marley lui a rendu hommage en chantant des chansons de Bob Marley, et en expliquant qu’il avait grandi « avec la musique de son père. Mais mon père est mon père, nous avons des expériences différentes, mais le même esprit ».
Julian Marley poursuit sa tournée algérienne à Alger, et donnera un concert ce soir au Casif de Sidi Fredj.

Découvrez Julian Marley dans cette vidéo


Julian Marley, le fils de Bob Marley en Algérie par algerie-tsa

Source : tsa-algerie.com / Amina Boumazza

Laisser un commentaire