VIDÉO. Les forces spéciales britanniques opèrent au sol en Syrie



Des images exclusives de la télévision britannique BBC montrent, pour la première fois, la preuve de la présence des forces spéciales britanniques sur le terrain en Syrie. Le média en question parle d’une « douzaine d’hommes », présents dans le feu de l’action, officiellement en soutien aux rebelles face au groupe terroriste autoproclamé « État islamique » (Daech).

D’autres forces étrangères sont présentes dans la région, en plus du soutien aérien fournit par la coalition internationale menée par les États-Unis. En effet, les américains ont également envoyé des hommes au sol, tout comme les Français, qui disposeraient de près de 150 soldats des forces spéciales. Officiellement stationnés en Irak, ces membres de l’armée française opèrent également en Syrie.

Le témoignage d’un porte-parole de « l’Armée syrienne libre » (ASL), principale faction rebelle en Syrie, confirme le soutien américain et britannique, notamment à travers la formation et la livraison d’armes, sans toutefois évoquer explicitement la présence de soldats au sol.

Source : tsa-algerie.com / Tewfik Abdelbari

Laisser un commentaire