Vidéo. « Nous sommes tous Bouteflika » clament les marcheurs à Tlemcen !



Une bien étrange marche de soutien au chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a été organisée par des « mains invisibles » à Tlemcen samedi.

C’est une première. Une marche (autorisée ?) a été organisée samedi matin à Tlemcen pour saluer le retour de Bouteflika de Genève. Selon des informations glanées sur les réseaux sociaux, les « marcheurs » sont essentiellement des militants du FLN et quelques agitateurs de la société civile connue à Tlemcen. Pourquoi cette marche maintenant ? Soutenir le chef de l’Etat en quoi ? Et qui sont les organisateurs ?

Fief du pouvoir depuis l’installation d’Abdelaziz Bouteflika à El Mouradia, c’est sans doute la première fois qu’une marche de soutien pareille est organisée à Tlemcen.

En ces temps troubles, où la rue algérienne s’interroge sur le fonctionnement du pouvoir et la santé déclinante du président, cette marche ne manquera pas de susciter des interrogations. Agé de 79 ans, très malade, le chef de l’Etat aura passé 17 ans à la tête de l’Algérie. La fin de son règne risque manifestement d’être problématique eu égard aux nombreux enjeux intérieurs et extérieurs.

Yacine K.

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire