VIDÉO. Plus de 20 tonnes de cannabis saisies par la sûreté de la wilaya d’Alger en deux ans



Les services de recherche et d’investigation de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé plusieurs réseaux de trafic de drogue et saisi plus d’une vingtaine de tonnes de cannabis durant ces deux dernières années, selon les chiffres communiqués par la Sûreté de la wilaya d’Alger.

« En 2014, un réseau a été démantelé et trois tonnes de résines de cannabis ont été saisies. Début 2015, une autre opération a été menée au cours de laquelle un deuxième réseau a été démantelé, sept tonnes de résines de cannabis et 7.000 comprimés psychotropes », détaille Noureddine Berrachedi, chef de Sûreté de la wilaya d’Alger lors d’un point de presse.

« Deux mois par la suite, un troisième réseau a été démantelé et six tonnes de résines de cannabis ont été saisies », ajoute la même source.

Dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce dimanche 27 novembre, plus de sept tonnes (764,48 kilogrammes) de résines de cannabis et 117517 comprimés psychotropes ont été saisis en 2016. Les résultats de la dernière opération ont été divulgués lors du point de presse : 270 kilogrammes de résines de cannabis saisis, 1.617 comprimés psychotropes saisis et deux personnes arrêtées.

Source : tsa-algerie.com / Hadjer Guenanfa

Laisser un commentaire