Vidéo. Quand Ait Ahmed et Ben Bella parlent de l’islam et de la bérberité



Lorsque le premier président de la république et celui qui a contribué à la constitution du premier bloc d’opposition de l’Algérie indépendante se sont de nouveau réunifiés pour livrer leurs visions, différentes de quelques nuances, sur l’Islam et la Berbèrité de l’Afrique du nord, et de l’Algérie en particulier.

Le premier étant Ben Bella, et le deuxième à droite de l’écran étant Hocine Ait Ahmed, tout deux décédés, respectivement, en avril 2011 et décembre 2015. Cette rencontre, selon des sources, a probablement eu lieu en l’an 1986, durant la fameuse alliance faite entre les deux frères-ennemis d’antan !

Ben Bella Ahmed, pour sa part, joignait l’islam à l’identité berbère à chaque phrase de son discours, alors que cette religion n’a été qu’un tribut du colonisateur orientale issu de la péninsule arabe des siècles avant. Ce que refusent même de comprendre les bien-penseurs des adeptes l’Algérianité aliénée à l’identité orientale, c’est qu’une religion ne constitue en aucun cas l’identité d’un peuple, voir d’une terre. L’appartenance à cette dernière, si.

Kabylie-news.com

Laisser un commentaire