Vidéo. Un groupe d’islamistes inconnus a secoué Béjaia !



La polémique enfle dans les rues de Bougie comme sur la toile sur un groupe d’islamistes inconnus, et jamais vus dans l’entourage de la ville.

En effet, une vidéo circulant sur la toile a fait le buzz ce soir du mardi 15 mars, rapportant les images d’un groupe d’islamistes campant au devant d’une mosquée de la ville de Béjaia, et en train de « donner des cours sur l’islam » et entourés de spectateurs passant par les lieux, qui sont, à leur tour, intrigués par l’objectif desdits islamistes. Sur la toile, les internautes n’arrivent pas à décortiquer et à expliquer ce qu’ils ont dénommé de « phénomène sur Bougie ».

Selon une source, ledit groupe se rendait sur les lieux de Tala Khaled, Aokas, Tichy, pour camper, enfin, devant la mosquée sise à El Khemis (sur la vidéo), « en train de donner des prêches aux gens, et les inciter à entrer dans la bonne voie d’Allah » nous a confié la source. Sans être inquiétés par les services de sécurité, notre interlocuteur précise que « les habitants ayant assisté à ces scènes de sensibilisation ont demandé auprès de ce groupe d’islamistes de s’identifier », ces derniers ont évité cette question en prônant une méthode étrange pour se substituer à des boucs émissaires de la « sainte religion de l’islam » leur disaient-ils, maîtrisant la langue d’une période révolue (à ne pas faire ici l’allusion aux sourates et Hadithes relatés par cette poignée de personnes ayant conduit les faits).

A en croire la source, le groupe en question est « resté campé sur les lieux, sans inquiéter les autorités, pour reprendre leur boulot » au lendemain de ce qui semble être des conquêtes, non son violence, mais d’une spontanéité inquiétante. En parallèle, les internautes habitants capitale des Hammadites, irrités par ce « phénomène » songent à « leur faire quitter les lieux s’ils reprennent demain leur travail » ajoute notre source. De ce fait, il convient de se garder de l’agitation qui évitera le pire scénario. A suivre.

La vidéo du « phénomène à Bougie » :

Laisser un commentaire