Une vie absurde. Par Hammar Boussad.
-J’aurais aimé ne pas naitre du tout dans cette vie absurde mais comme je me retrouve devant le fait accompli, je fais contre mauvaise fortune, bon cœur.
-J’aurais aimé naitre dans un pays qui respecte la liberté mais à chaque chose malheur est bon. Peut-être qu’a force de fantasmer sur la liberté, je deviendrais un poète comme un oiseau privé de liberté.
-J’aurais aimé être insensible comme une pierre et sot comme un mot insensé pour supporter les multiples dérives d’un pouvoir dictatorial, corrompu et intégriste.
-J’aurais aimé vivre dans une planète sans vendredis, sans islamistes, sans hypocrites et sans flatteurs.
-J’aurais aimé vivre dans un univers ou les prophètes seraient des poètes ordinaires qui chanteraient l’amour, l’amitié, la beauté et la liberté dans les amphithéâtres romains.
-J’aurais aimé que les dieux soient nombreux et qu’ils parlent comme aux temps de l’antiquité grecque quant ils avaient condamné la méchante folie à servir de guide à l’amour qu’elle avait rendu aveugle en lui assenant un violent coup au visage.
-J’aurais aimé que l’amour retrouve la vue pour qu’il puisse distinguer de ses propres yeux la bonne graine et l’ivraie, les fausses apparences et les vrais sentiments.
Par Hammar Boussad.