Volkswagen : L’Amarok prochainement «Made in Algeria»



Malgré tardive, la nouvelle tendance du gouvernement algérien en matière d’industrie est dans le bon sens. Sous la pression d’un marché pétrolier en mauvaise santé et une géopolitique instable, le gouvernement de Sellal tente sa survie en adoptant une stratégie prônée par les experts économiques depuis des décennies.

En effet, après les constructeurs français Renault et Peugeot, le premier ministre Abdelmalek Sellal sera en déplacement en Allemagne pour finaliser un accord avec le prestigieux géant allemand Volkswagen permettant l’installation d’une usine de production de véhicules de ce dernier à Relizane.

C’est le média électronique Tout Sur l’Algérie qui révèle l’information faisant état de l’obtention de Sovac, représentant exclusif du groupe Volkswagen en Algérie,d’un terrain de 150 hectares dans la wilaya de Relizane pour implanter l’usine. « L’arrêté d’attribution du terrain porte le numéro 2150/1015 » indique la même source.

Selon le même journal, le groupe Volkswagen compte produire la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. Il compte atteindre une production de 100 000 unités en 2022, selon la même source qui précise qu’ « une partie de la production sera destinée à l’exportation ».

Le groupe Sovac a déposé une demande auprès du ministère de l’Industrie le 23 décembre dernier pour obtenir l’accord du gouvernement pour la réalisation de cette usine qui sera la deuxième du groupe Volkswagen en Afrique, après celle qui se trouve en Afrique du Sud.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire