Volley/ Coupe d’Algérie (finale messieurs) NRBBA-GSP: les Pétroliers en quête de revanche



La finale de la 50e édition de la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors-messieurs), prévue samedi (23h00) à la salle omnisports de Birkhadem (Alger) mettra aux prises les deux meilleures formations du moment, en l’occurrence le NR Bordj Bou Arréridj, double tenant du trophée et le GS Pétroliers.

Cette belle affiche qu’abritera pour la 1re fois la salle de Birkhadem, durant une soirée ramadhanesque qui promet, draînera à coup sûr un public nombreux avide de sensations et qui suivra avec un vif intérêt la 2e finale après celle du championnat jouée samedi dernier à Douéra (Alger).

Le NRBBA, auréolé de son 3e sacre consécutif de champion d’Algérie, arraché avec brio dans l’antre du… GSP battu (3-0), vise tout simplement un 7e trophée en coupe dont le 3e consécutif après ceux de 2004, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015.

Les Bordjis, devenus véritables spécialistes de la coupe, ont atteint cette saison l’ultime étape de l’épreuve populaire pour la 10e fois dont 9  consécutivement (série toujours en cours).

L’entraîneur du NRBBA, Djamel Khrisset, croit dur comme fer à la victoire finale de son équipe qui lui assurerait du coup son 3e doublé de suite.

Le GS Pétroliers, encore sous le choc de la déception après la perte du titre national samedi dernier face au club des Hauts-plateaux, court derrière ce trophée depuis 2010, acquis justement face au NRBBA (3-1), le seul sous « l’étendard pétrolier », contrairement à l’ex-MC Alger, sacré à 10 reprises entre 1984 et 2007.

Pour le coach adjoint du GSP, Rafik Tirsatine, l’heure est à la « revanche », après la récente débâcle en « finale » du championnat.

« Mon équipe, passée à côté samedi dernier en championnat, se surpassera cette fois-ci pour prendre sa revanche et mettre fin à la longue domination du NRBBA », a-t-il assuré.

Volley/ Coupe d’Algérie – Finale NRBBA-GSP : « Nous visons le doublé » (Kherisset/BBA)

ALGER – Le NR Bordj Bou Arréridj, sacré champion d’Algérie 2015-2016 de volley-ball, affronte le GS Pétroliers samedi à Alger (23h00) en finale de la Coupe d’Algérie (seniors / messieurs), avec l’ambition de réussir le doublé.

« Cela fait deux saisons que nous remportons le doublé. Donc, tradition oblige, cette année encore nous ferons le maximum pour remporter la coupe après avoir décroché le championnat », a déclaré à l’APS l’entraîneur bordji, Djamel Kherisset.

« La saison a été éprouvante et nous avons disputé les deux derniers tournois en championnat pendant le Ramadhan, ce qui n’a pas été facile pour les joueurs », a poursuivi l’entraîneur de « BBA ».

Une situation qui fait de la récupération un atout majeur avant la finale de samedi à la salle omnisports de Birkhadem.

« Après notre sacre en championnat, j’ai commencé par accorder deux jours de repos à mes joueurs car ils avaient besoin de bien récupérer avant de reprendre les entraînements pour préparer la finale de coupe », a indiqué Kherisset.

Etant donné que le NRBBA ne connaît pas la salle de Birkhadem pour n’y avoir jamais joué auparavant, le coach bordji y a programmé deux séances d’entraînement pour la faire découvrir aux joueurs avant la finale et les aider à se faire quelques repères.

En termes d’effectif, Kherisset s’est voulu rassurant, affirmant que son groupe ne déplore « aucune absence pour le moment ». Il espère qu’aucune « blessure de dernière minute » ne vienne chambouler ses plans à la veille de cette 9e finale consécutive que s’apprête à disputer son équipe.

Pour rappel, le NRBBA a été sacré champion d’Algérie samedi dernier en battant le… GSP (3-0) lors de la 3e et dernière journée du tournoi du titre disputé à Douéra (Alger).

Coupe d’Algérie de volley / Finale NRBBA-GSP : « Une occasion de nous racheter » (coach pétrolier)

ALGER – Les volleyeurs du GS Pétroliers qui s’apprêtent à affronter le NR Bordj Bou Arréridj en finale de Coupe d’Algérie, samedi à Birkhadem (Alger, 23h00), auront l’occasion de prendre leur revanche une semaine après avoir perdu le championnat au profit des Bordjis.

L’entraîneur du GS Pétroliers, Fayçal Ben Charif, a estimé que cette rencontre était une occasion propice pour ses joueurs de se reprendre après la défaite en « finale » du championnat et d’ajouter un nouveau trophée au riche palmarès des Pétroliers (ex-MC Alger).

« Après la désillusion enregistrée en championnat alors que nous avions dominé pendant tout l’exercice 2015-2016, je pense que cette finale est une occasion à ne pas rater pour sauver notre saison en décrochant le trophée », a déclaré Ben Charif à l’APS.

Ben Charif, ancien international du club de la DNC Alger, est également revenu sur la préparation de son équipe en cette période de fin du mois sacré de Ramadhan.

« Nous avons travaillé les compartiments de jeu qui nous avaient fait défaut la semaine dernière face à Bordj Bou Arréridj, tout en nous penchant sur la récupération et l’aspect psychologique », a souligné l’entraîneur des Pétroliers.

Concernant l’état d’esprit qui règne au sein de son équipe, Ben Charif a indiqué que les joueurs étaient motivés pour prendre leur revanche et décrocher la 12e coupe d’Algérie de l’histoire du club (ex-MCA compris).

D’ailleurs, la dernière victoire du GSP dans cette épreuve populaire remonte à 2010 devant justement son adversaire de samedi, le NRBBA (3-1).

Cette finale initialement programmée le 25 juin, a été décalée d’une semaine en raison du déroulement du 4e et dernier tournoi national comptant pour la 3e phase du championnat d’Algérie Une A, qui a vu le sacre du NR Bordj Bou Arréridj suite à sa victoire lors de l’ultime journée face au GS Pétroliers sur le score de 3 sets 0.

Laisser un commentaire