Vous cherchez un autre WhatsApp? C’est par ici



RéseautageAprès avoir décidé de crypter les messages, voilà que la plus célèbre messagerie envoie vos données à Facebook, sans votre consentement.

Fin août, WhatsApp mettait à jour ses conditions générales, introduisant la possibilité de partager vos données avec Facebook. S’il fut possible de s’y opposer durant quelques jours, il n’y a désormais plus moyen. La seule manière de s’opposer à ce partage, c’est de supprimer WhatsApp. Désolé. Cependant, les alternatives en matière de messagerie instantanée existent, qui toutes cryptent les échanges. Petite séléction.

Threema
Disponible sur iOs et Android, 3 fr.

L’appli suisse bien de chez nous. Depuis la mise à jour de WhatsApp, la société a annoncé avoir plus que triplé le nombre de téléchargements. Threema ne demande même pas le numéro de téléphone pour échanger des messages.

Telegram
Disponible sur iOs et Android, gratuit.

Créée en 2013 par deux Russes afin d’échapper à la surveillance de leur pays. Messages, vidéos, fichiers et appels téléphoniques sont cryptés. Mais Telegram a fait parler de lui car utilisée par… les djihadistes. Forcément.

Viber
Disponible sur iOs et Android, gratuit.

Depuis avril, dans la foulée de WhatsApp, Viber a décidé de crypter les échanges, des conversations vocales aux vidéos. Mais un outil de type Pegasus serait en mesure de contrer ce chiffrement, tout comme pour Telegram. (24 heures)

Source : www.24heures.ch / Par Bartek Mudrecki@bartekmudrecki

Laisser un commentaire