Vue faible chez 18.007 élèves à cause de l’utilisation excessive des TIC



Une vue faible à cause de l’utilisation excessive des technologies d’information et de communication (TIC) a été décelée chez 18.007 élèves d’établissements scolaires d’Oran, a-t-on appris du service prévention de la direction de la santé et la population.

Ces cas représentent un taux de 6 pour cent sur 321.881 élèves des trois paliers consultés durant l’année scolaire 2015-2016 par les unités de dépistage et suivi (UDS), a indiqué le chef du service précité.

Ces élèves restaient de longues heures devant la télévision et les ordinateurs et s’adonnaient aux jeux vidéos sur les portables et tablettes, a ajoute Dr Boukhari Youcef.

La direction de la santé et de la population a mené en collaboration avec les UDS d’Oran, des actions de sensibilisation des élèves contre les risques d’utilistaion de ces moyens et leurs effets néfastes sur la santé, les exhortant à une exploitation rationnelle des TIC et appelant les parents à les contrôler.

Le service de prévention envisage d’organiser une caravane à la mi-octobre prochain pour le suivi et le traitement d’élèves dans des communes dépourvues d’ophtalmologues.

Les UDS de la wilaya ont été renforcées par trois structures de référence lors de l’actuelle année scolaire disposant des spécialités dont l’ophtalmologie à Gdyel, hai El Yasmine et à la poyclinique de front de mer au centre-ville d’Oran qui s’ajoutent aux 41 unités réparties à travers le territoire de la wilaya.

Radioalgerie.dz

Laisser un commentaire