Wilaya de Skikda: Une raie Manta de 250 kg et une tortue géante rejetées par la mer



Une raie Manta, un cétacé rare d’environ 250 kg, d’une longueur de 3,30 m et d’une largeur de 70 cm, s’est échouée mercredi en fin de journée à la plage d’Oued El-Gatt, dans la commune de Filfila, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Skikda.
Ce mammifère a été trouvé par des pêcheurs dans un état avancé de décomposition, flottant sur mer et présentant une profonde blessure au dos, certainement causée par un bateau de passage.
Le service d’hygiène de la commune de Filfila a procédé au chaulage et à la désinfection du mammifère et son enfouissement au niveau de la plage.
La dernière raie Manta pêchée remonte à avril 2013 dans la wilaya de Skikda.
Par ailleurs, vendredi en fin de journée, une tortue géante morte a été rejetée par la mer au niveau du poste 6 de la plage Larbi-Ben-M’hidi, dans la partie relevant de la commune de Filfila.
L’état de cette tortue qui pesait 150 kg, d’une longueur de 1 m et 50 cm de large, était dans un état de décomposition avancé. La Protection civile et les services de la commune se sont chargés de son enfouissement.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Liberte-algerie.com

Laisser un commentaire