Yousfi décoré par l’empereur du Japon de « Grand cordon de l’Ordre du Soleil levant »



ALGER – Le ministre, conseiller auprès du président de la République, chargé des questions de l’énergie, a été décoré mardi à Tokyo par l’empereur du Japon Akihito de « Grand cordon de l’Ordre du Soleil levant ».

« M. Youcef Yousfi, ministre, conseiller auprès du président de la République, chargé des questions de l’énergie, a été décoré par Sa Majesté Akihito, empereur du Japon, du +Grand cordon de l’Ordre du soleil levant+, en présence du Premier ministre Shinzo Abe, au cours d’une cérémonie solennelle organisée, mardi au palais impérial à Tokyo », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Le Grand cordon de l’Ordre du Soleil levant » est la distinction la plus élevée de « l’Ordre du Soleil levant », première décoration du Japon, créée et établie par l’empereur Meiji, en 1875.

La décision de décerner cette plus haute distinction du Japon à M. Yousfi a été prise lors du conseil des ministres japonais, du 29 avril 2016, « pour lui exprimer la gratitude et la reconnaissance du Japon pour sa contribution au renforcement des relations et la promotion de la compréhension mutuelle entre le Japon et l’Algérie », précise la même source.

« A cette occasion, M. Yousfi a prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé ses remerciements à l’empereur et au gouvernement du Japon pour cette distinction qu’il a considéré comme étant un hommage à l’Algérie et à son Président, Abdelaziz Bouteflika, pour sa clairvoyance et les efforts qu’il a personnellement consentis pour la promotion et la consolidation des relations algéro-nipponnes », conclut le communiqué.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire