Zedek Mouloud triomphe à l’Alhambra



L’Alhambra n’a pas pu contenir les nombreux fans de Zedek Mouloud venus à son concert le 15mars à 16h.

La salle était archicomble. Nombre de spectateurs ont forcé la main des organisateurs pour voir le spectacle malgré l’inconfort du manque de places assises. Le succès attendu était au rendez-vous. Hommes, femmes, jeunes et vieux étaient là, dans une ambiance familiale pour faire la fête et rendre hommage par leur présence à l’un des artistes les plus en vue dans l’univers de la poésie et de la chanson kabyle.

D’emblée, l’entrée de l’artiste sur scène, fut salué par des tonnerres d’ applaudissements et des youyous qui jaillirent dans l’air comme un lacher de colombes sortant des gorges féminines.

Acccompagné d’un orchestre dirigé par le célèbre Alaoua Bahlouli, Zedek Mouloud égréna son répertoire sur des rythmes variés allant de l’endiablé au lamento lyrique. L’assistance, captivée reprend en choeur toutes ses chansons faisant vibrer la salle d’une émotion irrepressible. Assurément, le public connaissait déjà ses poèmes de grande facture livrés dans une voix chaude et de belles mélodies.

Le concert est diffusé en direct dans les quatre coins du monde grace aux moyens techniques déployés par le groupe de berbere télévision. Un groupe qui s’attèle à la promotion de la langue et de la culture amazighe proscrites dans les ondes nationales algériennes.

M.G.

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire